A quatre mois du départ, la question qu’on nous pose le plus souvent, c’est : “Alors, vous êtes prêt ?”.

On a déjà fait pas mal de choses ces derniers mois. La réservation des billets d’avion début février a rendu notre voyage plus concret et a lancé l’organisation de notre départ.

La plus grosse étape a été d’annoncer notre départ à nos employeurs respectifs. J’ai posé ma démission et Benoît a choisi de demander un congé sabbatique.
Notre tâche de fond pour les prochains mois sera de vider peu à peu l’appartement. Nous avons commencé à vendre les choses que nous ne voulions pas garder et proposé à nos amis et à notre famille de garder des meubles pendant un an.

J’ai personnellement fait un gros tri dans ma garde-robe et créé un compte Vinted ce qui m’a permis de me débarrasser de vêtements que je ne mettais plus mais aussi de récupérer un peu d’argent (environ 250 € jusqu’à maintenant).

Les trucs à vendre qui s’entassent dans l’appartement en attendant le vide greniers de Boulogne.

Au mois de mai, nous allons nous faire vacciner ! Indispensable pour ne pas crever en cours de route et il est même obligatoire d’être vacciné contre la fièvre jaune pour entrer dans certains pays d’Amérique du sud. Le site de l’institut pasteur a été d’une grande aide pour déterminer la liste des vaccins à faire.

La dernière tâche et la plus fun sera de déterminer ce qu’on emmène avec nous et d’acheter certaines choses pour compléter notre équipement. Le but est que cela tienne dans un sac de 50L pour moi et 70L pour Ben. Mais on vous fera sûrement un article dédié à ce sujet 🙂

A la question “Alors, vous êtes prêt ?”. La réponse est donc non, pas encore.