Déjà deux mois sont passés depuis le dernier article sur notre préparation pour le tour du monde ! Le temps passe vite et le départ approche. C’est l’occasion de faire le point sur notre avancement.

La santé d’abord

Quasiment tous les vaccins sont faits. On prépare un article dédié à ce sujet parce que ça a été sacrément compliqué de savoir quels vaccins étaient nécessaires et ça nous a coûté un beau petit pactole.

On a aussi fait un check-up chez différents professionnels de la santé pour s’assurer que tout va bien. (C’est le cas.)

L’appartement

Nous avons rompu notre bail de location. A partir du 17 août, nous serons officiellement sans domicile fixe. D’ici là nous continuons à vendre les meubles et affaires que nous ne voulons pas retrouver à notre retour. Le Bon Coin, Facebook Market et Vinted sont nos meilleurs alliés pour nous débarrasser du superflu.

Ô Canada

Nous avons monté d’un cran dans l’organisation du voyage en préparant notre mois au Canada. Le prix de vie sur place était semblable à celui de la France nous avons préféré anticiper la réservation des logements pour avoir du choix et des options moins chères.

Les cartes Google Maps se sont révélées bien utiles pour se rendre compte des lieux d’intérêt sur place et avoir une vue globale du pays et des villes. 

Voici celle qu’on a créée pour le Canada. En vert : les balades et randos, en violet : les logements, en bleu : les lieux de baignade, en jaune : les points de vue, en orange : les endroits où manger et en marron : les gares.

Et pendant les deux mois à venir ?

Déménager

C’est le gros projet à venir une fois qu’on aura fini de travailler. Il faudra vendre ce dont on veut se débarrasser et emmener chez nos parents ce qui doit être stocké pour un an.

Une partie de nos BDs, DVDs et vêtements a déjà fait le trajet pour simplifier le déménagement. Les étagères qui se vident au fur et à mesure nous aident à réaliser que le départ approche.

Préparer le sac

Chaque gramme de vêtement ou d’équipement non utilisé sera d’autant plus compliqué à porter. Il va donc falloir choisir nos trois slips et nos deux t-shirts préférés qui nous accompagneront pendant un an.

On a déjà une bonne idée de ce qu’on va emmener. Il ne nous reste qu’à faire la liste exacte de ce qui rentrera dans le sac. Le plus dur commence maintenant.

Profitez des proches

On ne va plus les voir pendant un an, c’est le moment de profiter d’eux avant le grand départ !